Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Karma is a bitch !

Pourquoi ne m’as-tu pas respectée ?

A chaque cigarette je souffrais dans ton ventre. Je ne pouvais pas te le dire. Quelle impuissance ! A présent adulte, je peux m’exprimer.

Il est prouvé que le monoxyde de carbone venant de la fumée de la cigarette est capable de traverser la barrière placentaire et d'affecter l'alimentation en oxygène du foetus dans l'utérus.

En étais-tu consciente ? A chaque cigarette tu m’intoxiquais. Tu t’intoxiquais. Ne parlons pas de la fumée passive.

Adolescente je t’entendais te vanter que le fait de fumer permettait de s’assurer que les bébés étaient plus petits à la naissance. Donc l’accouchement était moins douloureux. Pour qui ? Toi ? Ou moi ? Cela voulait dire aussi que j’avais un poids plus faible.

Je te pardonne. Je regrette que tu ne sois plus là.

Je comprends qu’être maman une fois n’est pas facile, alors que dire de tes onze grossesses ! C’est numéro neuf qui t’écrit. Je suis arrivée après le décès de mes soeurs jumelles une année auparavant. Elles sont nées prématurément, trop petites !

La vie ne devrait pas être que souffrance.

Un jour que je n’oublierais jamais, j’ai reçu au bureau un téléfax de ma soeur m’annonçant en rouge, « Mom has cancer ! ». J’ai compris qu’on récolte ce que l’on sème.

 

 

Mon amie Miele

Je repasse, je ressasse.

Le repassage est une activité qui me fait du bien. J’élimine les plis. C’est si simple, pas compliqué ; de la chaleur, un peu de vapeur, et voilà, une chemise parfaitement déchiffonnée.

Je repasse, je ressasse.

Parfois j’écoute de la musique en même temps. Je me mets à chanter à tue-tête. Pas de rock, car je n’arrive pas à maîtriser mes mouvements. Pas de classique, car je n’arrive pas à retenir mes larmes. Le jazz convient le mieux pour défroisser.

Je repasse, je ressasse.

Je songe à ma vie. Comment faire pour garder l’équilibre : l’harmonie dans mon couple, nos clients satisfaits, nos filles épanouies, nos entreprises dynamiques, nos chats et nos abeilles en santé ? Parfois c’est plus compliqué. Mais, tout est question de peaufinage.

Et moi, où suis-je, que sais-je ?

Je repasse, je ressasse.

Avant de venir en Suisse, je ne savais pas repasser. Tout est « wrinkle free » aux USA. En tout cas certains vêtements. Concernant le reste du rêve américain, je vous laisse vos opinions. Vous êtes libres. C’est drôle, c’est mon époux qui m’a appris à lisser. Il savait pourquoi. Quel intéressé, il me l’a fourguée cette tâche ménagère !

Je repasse, je ressasse.

Quelle satisfaction de voir nos habits déplissés ! Quant à la vie ; j’apprends, j’aiguise et je la rectifie au fur et à mesure.