Henri Rojas

Henri Rojas

0
663
Henri Rojas est né le 21 mars 1952, à Bagnères-de-Bigorre, petite station thermale, des Hautes-Pyrénées. Après une carrière de cadre dans la fonction publique, il a pris sa retraite du Ministère de la Défense.
 
Aujourd’hui, il vit à Toulouse.
 
Avant l’âge de la retraite, il a très peu écrit (quelques poésies et nouvelles jamais abouties) en dehors des écrits professionnels et des rapports qu’il aimait bien rédiger. Depuis, il a fait de l’écriture son passe-temps favoris. Pas de jour sans écrire quelques lignes.
 
Sa préférence va aux textes courts : nouvelles et haïkus. Il a cependant écrit quelques livres ou récits qui s’apparentent à des essais. Il a notamment autoédité sur Amazon : Le dernier 100 mètre d’Usain Bolt, Usain Bolt l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt roi du sprint, Usain Bolt la légende du sprint et des recueils de nouvelles : La femme connectée et autres nouvelles, Les pendules étranges, Robot stories.
 
Actuellement, il termine un ouvrage sur la conquête de la Lune : « L’homme et la Lune ». Il travaille aussi sur un recueil de faits divers et un recueil de Haïkus dont certains ont été publiés par la revue de haïkus en ligne « ploc ».
 
Ses centres d’intérêt sont l’actualité, la littérature, la lecture, le VTT, l’athlétisme, le rugby, etc..
 
ArticleCatégorieCréé
Roland est sauvéPublication31.12.19 20:29:06
Acheter un robotPublication21.06.19 19:35:44
TitreCatégorieCréé
Dossier Henri Rojas - Juin 2019Interviews25.06.19
Cet utilisateur n'a pas de relations directes.
Pas d'activité à montrer