Didier Lebourg

Didier Lebourg

0
591

Depuis trente ans, Didier s’amuse à écrire des textes, poèmes et chansons. Est-ce de vivre au pays de l’école de Brive qui lui a donné le virus de publier ? Est-ce la présence de la foire du livre ? C’est d’abord et avant tout l’amour du livre, de la lecture, de l’écrit, de la feuille. Ce n’est pas chose aisée de se livrer et surtout de se confronter aux lecteurs, c’est pourtant ce risque qui a été pris en 2014 avec la publication d’un livre de poèmes et chansons.

Didier Lebourg est un « jeune » auteur briviste de soixante ans qui a décidé qu’il était temps de se confronter à la lecture d’autrui. Normand d’origine, sa famille habite toujours proche du Havre, il vit depuis plus de vingt ans à Brive La Gaillarde, réputée pour sa gastronomie du quart sud-ouest de la France. Ville mise en lumière par la célèbre chanson de Georges Brassens et sa foire du livre, dans un département célèbre pour avoir « fourni » papes et présidents à la France. Depuis trente ans, il travaille dans le monde de la formation et de l’insertion professionnelle. Ayant débuté comme formateur et consultant, il dirige aujourd’hui plusieurs centres de formation.

Ce virus de l’écriture est familial puisque son fils Joffrey est l’auteur de plusieurs livres ; deux trilogies sont déjà parues et le premier tome de la troisième sortira à l’automne.

Bonne lecture, ami lecteur, en espérant qu’elle te donnera envie de découvrir d’autres textes de son auteur et le faire découvrir autour de toi.

 

ArticleCatégorieCréé
L'étrangère, et autres poèmesPublication28.09.19 10:00:26
TitreCatégorieCréé
Dossier Didier Lebourg - Septembre 2019Interviews23.09.19
Cet utilisateur n'a pas de relations directes.
Pas d'activité à montrer