Johanna Jossau

Johanna Jossau

0
689

Née en 1980, Johanna Jossau a étudié les lettres et les enseigne aujourd’hui avec un bonheur toujours renouvelé, puisqu’elle est une lectrice enthousiaste ; ses auteurs contemporains préférés sont Paul Auster et Patrick Modiano.

Elle est mariée et mère de deux enfants. Toute la famille est confrontée à un vrai problème de stockage et de rangement des livres, qui commencent à l’envahir.

Elle écrit depuis longtemps, mais ne fait lire ses travaux à son entourage, aux comités de revues et aux jurys de concours que depuis peu. Il faut dire que sa production n’est pas très abondante, d’abord parce qu’elle a toujours le sentiment de manquer de temps pour travailler, ensuite parce qu’en éternelle insatisfaite, elle détruit beaucoup plus qu’elle ne conserve. Son genre de prédilection est la nouvelle : les sujets qui la préoccupent sont rarement joyeux ou optimistes, et la brièveté du genre, son intensité, lui permettent d’explorer les instants de rupture et de renoncement auxquels sont confrontés ses personnages.

Elle tient également, quand elle y pense, une sorte de blog ou d’agenda à l’adresse suivante : http://johannajossau.blogspot.com

« La cliente » est son troisième texte publié, après « Le roman » (dans la brochure Concours de nouvelles — 5e édition, Ville de Neuilly-Plaisance, 2016) et « Un oubli » (dans le recueil collectif Petit ailleurs, Éditions Antidata, 2017).

ArticleCatégorieCréé
La clientePublication12.03.18 19:52:14
TitreCatégorieCréé
Dossier Johanna Jossau - Mars 2018Interviews28.03.18
Cet utilisateur n'a pas de relations directes.
Pas d'activité à montrer