Edouard Bengono

Edouard Bengono

0
883

Né en 1991 à Yaoundé, au Cameroun, Edouard Bengono est un ingénieur civil diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) de Yaoundé.

C’est dans les livres de lecture de l’école primaire et du collège qu’il prend goût aux lettres. Les histoires qu’il y découvre lui donnent envie de créer ses propres textes. Amoureux du dialogue et de l’esthétique, il s’essaye au théâtre et à la poésie en classe de quatrième, puis à la nouvelle quelques années plus tard. Depuis 2014, il soumet ses productions à quelques compétitions de nouvelles pour évaluer son niveau : il est lauréat du Prix de la Nouvelle Sévérin Cécile Abéga organisé en partenariat avec l’Institut Français du Cameroun (IFC) avec la nouvelle « Le Beau Jardin du Fonctionnaire » (2014) ; gagnant du Bakwa Magazine Short Story Competition avec la nouvelle « De Passion et d’Encre » (2017). Sa nouvelle intitulée « Le Balayeur ou l’Exode Mémoriel » est finaliste du Prix du Jeune Ecrivain de Langue Française (compétition en cours).

Actuellement en service au Ministère des Travaux Publics, il conserve l’écriture comme passion première et travaille sur des projets de roman.

Ses auteurs préférés sont Francis Bebey, Patrice Ndedi, Camara Laye, Mongo Beti, Sembène Ousmane, Mariama Bâ, Aminata Saw Fall, Joseph Zobel… Et aussi John Ronald Reuel Tolkien et Arthur Rimbaud, pour ne citer que ceux-ci.

Ses centres d’intérêt sont la littérature, le sport, la musique, la photographie, les voyages, etc.

ArticleCatégorieCréé
La contre-expositionPublication03.12.17 23:34:23
TitreCatégorieCréé
Dossier Edouard Bengono - Décembre 2017Interviews14.12.17
Cet utilisateur n'a pas de relations directes.
Pas d'activité à montrer