Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

                                                                                 Logo revue.jpg                                                                                                                 image.png                 

 

Concours de Nouvelles

Le thème est une citation tirée du livre

PARCOURS

Jacques Dubochet, Prix Nobel de Chimie 2017

 

 

"Entre l'égoïsme darwinien et l'altruisme humain,
la raison dit de s'engager pour le second"

 

 

Le concours est ouvert à tous, écrivains confirmés et amateurs, amoureux des lettres et des mots.

L'oeuvre doit être inédite et ne devra pas excéder plus de 10 pages A4, avec l’usage de la police Arial, Taille 11, interligne 1.5, marge 2.5 cm

La citation "Entre l'égoïsme darwinien et l'altruisme humain, la raison dit de s'engager pour le second" doit impérativement se retrouver dans le récit.

La nouvelle est à envoyer en format word (.doc, .docx ou .odt) à l’adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Un envoi effectué par tout autre canal ne sera pas pris en considération. Le nom du candidat ne devra pas figurer sur le texte même de la nouvelle.

 

Le jury est composé entre autres du Prix Nobel Jacques Dubochet et de son éditrice Lia Rosso (Rosso Editions). Il désignera les 5 nouvelles lauréates du concours.

 

Le concours est ouvert à partir du 1er août 2018 à 00h00 HNEC.

Le concours se termine le 15 décembre 2018 à 00h00 HNEC.

 

Les résultats seront proclamés le 30 Mars 2019. Les résultats du concours sont sans appel.

 

Les 5 nouvelles lauréates seront recueillies dans un ouvrage publié à compte d'éditeur en juillet 2019 en partenariat avec ROSSO Editions.

 

Le non respect des contraintes indiquées entraîne l’élimination du concours.

 

La Revue des Citoyens des Lettres et ROSSO Editions se réservent le droit de ne pas publier de recueil, si la qualité des textes n’est pas jugée suffisante par le jury.